Le verre et le bracelet ne sont jamais garantis. Le boitier peut subir des traces d'usure normales dues à un usage normal. Un choc produira un coup visible qui ne rentre pas dans la garantie. Le revêtement pvd n'est donc pas garanti. La montre et le mouvement sont garantis 5 ans. Pour garder une bonne lubrification des différentes pièces mobiles, et éviter l'usure de ces pièces, il est nécessaire de faire un entretien tous les 5 ans. Votre montre Julémont Dôme est water-resistant 5atm, c'est à dire qu'elle n'est pas garantie si elle est immergée dans l'eau ou tout autre liquide. Nager, sauter ou plonger en piscine ou en mer sont donc interdits. Tout choc thermique peut détériorer les joints. Le Hammam, le sauna et le jacuzzi sont donc formellement interdits. La montre Dôme peut être nettoyée sous un robinet ou une douche afin de conserver le bracelet dans un état propre.
Votre montre Julémont Dôme a une couronne intégrée, ce qui ne permet pas facilement un remontage manuel (position A). Vous devez donc légèrement secouer la montre une dizaine de secondes, pour lancer le mouvement, et voir l’aiguille des secondes commencer à bouger.
En position A, pas de remontage possible (ou difficilement).
En position B, en tirant d’un petit cran, vous pouvez faire le changement de jour dans un sens , de date dans l’autre sens.
En position C, en tirant d’un second cran, vous pouvez faire le changement d'heures/minutes.
L’ergot situé sur le boitier, à 2 heures, juste au dessus de la couronne, permet le changement de mois, en utilisant une tête de crayon ou un cure-dent par exemple.
Le compteur de mois est à 3 heures. L'initiale de chaque mois est indiquée en français.
Le compteur de jour de la semaine est à 9 heures. L’initiale de chaque jour de la semaine est indiquée en français.
Le compteur 24 heures est situé à 6 heures. L’aiguille indique le matin ou l’après midi et est directement reliée à l’heure. Il n’est pas possible de la modifier.
Le mouvement Miyota 9100 automatique, qui fait fonctionner votre montre Julémont Dôme, a une tolérance de variation par rapport à l'heure juste de 10 à 30 secondes par jour, soit un écart maximal exceptionnel pouvant aller jusqu'à 15 minutes par mois. Ces variations dépendent de l'hygrométrie et de la gravitation, par exemple. Au delà de 15 minutes d'écart par mois, un réglage sera nécessaire. Un écart de 5 minutes par mois est normal pour une montre automatique de qualité.
Le mouvement se remonte uniquement lorsque la masse oscillante (rotor) tourne dans le sens horloger. De même si vous utilisez un winder pour remonter voter montre, veillez à faire tourner celui-ci dans le sens des aiguilles d’une montre (sens horloger).
Comme pour toute montre automatique, les activités avec gestes violents sont à proscrire. La pratique du golf, le squash, le tennis, par exemple, peuvent dégrader le mouvement. La montre Dôme est water-resistant 5atm. Elle ne peut donc pas être immergée pour la natation en mer ni en piscine, et encore moins plonger ou sauter dans l’eau. Si la montre devait être très accidentellement immergée, cela n'aurait pas de conséquences. Un nettoyage de la montre et du bracelet caoutchouc sous un robinet d’eau ou sous la douche sont encouragés.
Seul un horloger diplômé est habilité à ouvrir, entretenir ou réparer votre montre. Partout dans le monde, un horloger qualifié à la possibilité de commander des pièces du mouvement chez le fournisseur Citizen local, ou de nous commander les pièces spécifiques à votre montre Julémont.
Le bracelet se fixe et s’enlève avec un outil d’horloger ou avec un couteau très fin.